Sélectionner une page

Le retour de la fraîcheur et d’un ciel souvent bien dégagé devraient favoriser la progression du gel ces prochaines nuits (au moins jusqu’à jeudi). Cet épisode sera moins intense que celui de la semaine dernière.

Dès la nuit prochaine, les températures pourront plonger en-dessous de 0°, mais pas partout…! On fait le point.

Auvergne : Gel quasi généralisé au moins pour les trois prochaines nuits. Seuls les secteurs bien urbanisés et ventés de la Limagne pourront éventuellement échapper au gel. Globalement les températures pourront descendre entre -4 à 0° dans les zones de plaines. Parfois en dessous de -5° sur les hauteurs et la basse montagne.

Loire et Rhône : Le gel devrait également se généraliser également sur la Loire pour les prochaines nuits. Dans le Rhône, la région lyonnaise et le Val-de-Saône pourront être épargnés même si les valeurs pourront néanmoins se rapprocher du 0° au petit matin. Risque un peu plus marqué pour le milieu de semaine.

Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie : Le gel devrait dominer surtout dans les campagnes et en montagne au moins jusqu’à jeudi. Quelques exceptions, les secteurs bien ventés de la Vallée du Rhône, le bassin lémanique et aixois, ainsi éventuellement les centres urbains comme Grenoble.

Drôme et Ardèche : Le gel ne sera pas aussi prononcé que la semaine dernière. Le mistral limitera la baisse des températures et la grande Vallée du Rhône devrait rester dans le positif. Seules les vallées bien abritées du vent et les hauteurs pourront craindre du gel.