Sélectionner une page

La période fraîche que nous connaissons depuis une quinzaine de jours arrive à son terme. Pour le début de semaine à venir, nous allons retrouver des températures progressivement de saison. Généralement entre 15 et 18° attendus lundi et mardi après-midi. Le risque de gel en plaine devrait également considérablement diminuer.

Cette hausse des températures sera associée à un affaiblissement du vent de nord dès ce lundi. Il sera beaucoup moins présent cette semaine et pourrait même cesser complétement d’ici le milieu de semaine.

UN TEMPS VARIABLE MALGRÉ TOUT

Si les températures seront dans l’ensemble en progression. Le temps lui, restera assez mitigé et souvent indécis. Une alternance de nuages et d’éclaircies, ponctuée d’averses devrait dominer au moins jusqu’à mercredi ou jeudi. Pour mercredi, une perturbation plus marquée pourrait affecter le sud de la région, faisant baisser ponctuellement les températures.

VERS UNE DOUCEUR UN PEU PLUS MARQUÉE EN FIN DE SEMAINE

Les dernières tendances pour la fin de semaine laissent entrevoir une douceur un peu plus significative mais sans excès. les températures pourraient dépasser à nouveau les 20° l’après-midi. En revanche, le temps pourrait rester assez incertain, même si quelques belles journées ne seront pas à exclure (à affiner).