Sélectionner une page

Ce week-end du 8 mai risque de surprendre car les températures vont radicalement changer. En l’espace de 24h entre vendredi et samedi après-midi les valeurs pourront gagner 10 à 12°. Les maximales pourront se rapprocher voire dépasser les 25°. Des pointes à plus de 27/28° (voire très localement 30° seront possibles en cas de réveil du foehn dans les vallées) Le ciel sera aussi beaucoup plus lumineux avec généralement de belles éclaircies.

Grand vent dimanche

La journée de dimanche sera également marquée par un net renforcement du vent de sud. Les rafales dépasseront fréquemment les 50 à 70 km/h surtout sur les 3/4 ouest de la région. Des pointes à 80/90 km/h seront à craindre le long du Val-de-Saône, le lyonnais, la vallée du Gier, le Nord-Isère et en Limagne.

La pluie de retour en début de semaine prochaine

Cette embellie chaude et lumineuse devrait être de courte durée. Dès lundi la pluie pourrait à nouveau tomber (possiblement en grande quantité). Puis la situation pourrait rester assez perturbée sur le long terme. Sans surprise avec ce temps, les températures devraient repartir à la baisse.