Sélectionner une page

Pâques c’est dans une semaine. Voici ce qui vous attend pour ce premier week-end prolongé de l’année.

Un temps calme en perspective

Cette fin de semaine prochaine ne devrait pas être marquée par un temps très mouvementé. Les conditions seront plutôt anticycloniques. En effet, les hautes pressions devraient dominer et nous garantir un temps généralement ensoleillé et sec. Le flux devrait s’orienter au nord/nord-est pour ce week-end, ce qui nous donnerait une légère bise à peine rafraîchissante. Les températures seront probablement et globalement de saison pour ces trois jours, avec des minimales autour des 5° et des maximales proches des 20°.

des températures de Printemps modélisées pour le dimanche de Pâques – Modèle GFS/Meteociel

En attendant, une semaine plutôt douce et sèche

Cette mi-avril renouera avec des températures plus élevées. Il fera souvent bon l’après-midi. Les maximales tourneront fréquemment autour des 20° dans les plaines. Le vent de sud parfois puissant ce lundi va progressivement mollir mardi et sera plus discret pour les jours suivants. Côté précipitation, c’est à nouveau une semaine peu arrosée qui s’annonce. Néanmoins, le ciel ne sera pas exempt de tout nuage ces prochains jours. 
Les voiles nuageux seront fréquents au moins jusqu’à mercredi/jeudi, parfois accompagnés du retour de sable venu du Sahara. Vous l’avez donc compris. De la douceur, un temps sec et un week-end de Pâques agréable au programme. 

mardi et mercredi, du sable pourra contrarier plus ou moins l’ensoleillement