Sélectionner une page

Après les fortes chaleurs de la semaine dernière, nous assistons à un retour à la normale pour cette fin de mois de mai. Le pont de l’Ascension s’annonce comme assez ensoleillé et chaud sans excès cette année.

Les derniers orages et averses de la fin du week-end et de ce début de semaine se sont évacués sur la région.
Même si les températures n’atteindront pas des niveaux records comme ces derniers jours, c’est une nouvelle période durablement sèche qui devrait redémarrer. Sans compter les secteurs qui sont restés au sec ces deux derniers jours. 
Le risque de pluie devrait s’avérer quasi nul au moins jusqu’à début juin dans nos plaines, sauf éventuellement sur les Alpes frontalières de l’Oisans à La Tarentaise, où un orage pourra éclater certains soirs, en particulier pour mercredi et vendredi.

Pont de l’Ascension agréable

Vous serez nombreux à profiter de ce week-end prolongé pour profiter du beau temps. Le soleil devrait dominer assez largement au cours de ce pont de quatre jours. Quelques bémols sont toutefois à noter. Jeudi, l’ouest de la région devrait observer un petit front nuageux, surtout attendu en première partie de journée. Quelques nuages pourront également déborder près des massifs au cours de ce jeudi férié. 
Le vent de nord sera également de la partie. Il sera modeste jeudi et vendredi, mais souvent plus soutenu samedi et dimanche, notamment en Vallée du Rhône (50/70 km/h). 
De la bise et du mistral qui devraient réguler la chaleur au cours de ce week-end. Les températures seront généralement comprises entre 10 et 15° au réveil, puis entre 20 et 25° l’après-midi. Un petit pic de chaleur est attendu pour la journée de vendredi avec des pointes jusqu’à 26/28° localement. Cette tendance ensoleillée et modérément chaude devrait à priori se poursuivre au moins jusqu’au début du mois de juin.