Davantage de chaleur, mais paradoxalement moins de soleil prévus ces prochains jours sur la région. Le temps s’annonce plus incertain que la dernière semaine écoulée.
Après un week-end de l’Ascension bien ensoleillé et venté, les conditions deviendront plus variables ces prochains jours. Les nuages et l’instabilité pourront gagner un peu de terrain. Les voiles nuageux déjà présents par endroits ce lundi devraient se densifier demain mardi. Ces passages nuageux pourront être porteurs de quelques ondées anarchiques concentrées à priori surtout près des Alpes. En milieu de semaine, ces conditions plus ou moins nuageuses et ponctuellement instables pourront se poursuivre dans une ambiance devenant plus chaude et lourde. En cas d’ensoleillement suffisant et à la faveur d’un flux de sud bien établi, les maximales pourront se rapprocher des 30° jeudi et vendredi.

Poursuite de l’instabilité pour la Pentecôte ?
Il est fort probable que ce temps lourd et instable se poursuit pour la fin de semaine. La plupart des modèles envisagent une accentuation des orages et des passages perturbés, ce qui serait une bonne nouvelle pour les sols en manque d’eau. Néanmoins, il est pour l’heure difficile de connaître les zones les plus impactées. Un affinage reste nécessaire. Enfin, en ce qui concerne les températures, elles pourraient connaître un léger fléchissement avec des valeurs proches des normales de saison.