Sélectionner une page

Quoi de neuf niveau météo ? Eh bien ! Il ne va pas se passer grand chose de nouveau pour ces prochains jours et cette fin de mois d’août. À l’approche de la rentrée, le temps restera calme et généralement estival.

Après le petit coup de frais de la semaine du 15 août, les températures se sont bien redressées ces derniers jours et la chaleur domine sans grande difficulté. Si la chaleur était déjà bien en place ce mercredi, elle sera encore plus marquée ce jeudi. En effet, un petit pic de chaleur est attendu pour ce 25 août, avec des valeurs de l’ordre de 32 à 35° pour les maximales. Ces températures, bien élevées pour une fin août, devraient ensuite baisser d’un cran pour la journée de vendredi. Les températures de l’après-midi devraient perdre 3 à 4° en moyenne par rapport à la veille. Cette chaleur devrait se stabiliser pour le week-end. Des températures chaudes, mais sans excès particuliers pourraient dominer au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine, soit jusqu’à la fin du mois d’août (entre 28 et 33° l’après-midi).

Avec de telles températures, ne vous attendez donc pas à un temps agité ces prochains jours. Les conditions s’annoncent généralement agréables et bien ensoleillées. Toutefois, quelques orages d’évolution diurne pourront éclater très localement et surtout près des reliefs dans les jours à venir. Ce jeudi, notamment, quelques cellules orageuses ne seront pas à exclure sur le sud du Massif-Central.
Ce temps plutôt anticyclonique devrait dominer pour au moins ces huit prochains jours. Par la suite, le début du mois de septembre reste pour l’heure plus incertain. Certaines modélisations envisageraient la poursuite de conditions plutôt estivales, mais cette tendance mérite encore une confirmation.